PROGRAMME DÉTAILLÉ
THEME 1 : LA MAITRISE DE L'ENTRETIEN
THEME 2 : LA COMPREHENSION DE LA DEMANDE ET LE TRAITEMENT DE LA DEMANDE
- La prise de contact et l’impact des premières secondes
- L’écoute active avec les signes d’écoute
- Le questionnement et la reformulation : les différents types de questionnement et ses dangers
- La réponse accompagnée d’un service optimal en s’assurant de sa bonne compréhension
- La synthèse permettant de conclure en douceur
- La prise de congés personnalisée
THEME 3 : ANALYSER LES TYPES DE SITUATION DIFFICILES
- Appréhender la situation
- Analyser (se mettre à la place de l’autre)
- Agir (que dire, que proposer)
- Les techniques de gestion des litiges et les attitudes gagnantes dans les situations délicates
- Ecouter, comprendre, proposer : clarifier le litige
- Ecouter, reformuler, comprendre, poser les bonnes questions, utiliser les mots justes, les expressions permettant de poursuivre une relation constructive, valoriser les points d’accord avec son interlocuteur
- Formaliser une réponse claire, précise avec diplomatie, élaborer une réponse juste et crédible, montrer son engagement,
- Conclure son entretien par une invitation à poursuivre la coopération
- Définir une démarche à mettre en œuvre pour traiter chaque type de litiges ou mécontentements
Téléchargez-ici le programme de notre formation --> Bientôt disponible